Loisirs

L’agencement de magasins : un savoir-faire Merial

Les commerces de détail spécialisés dans le secteur des loisirs connaissent bien la problématique de l’agencement de magasin.

Magasin de jouets, professionnels de l’électronique, presse ou encore librairies, vous proposez une gamme de produits très variés qu’il est parfois compliqué de mettre en avant au sein de vos rayons. 

Merial propose de vous accompagner dans votre projet d’aménagement de magasins.


L’agencement de magasin pour enfants

Bien que le commerce électronique ait bousculé le marché du jouet, les enseignes qui ont pignon sur rue ont encore leur carte à jouer. En 2018, l’enseigne King Jouet enregistrait une augmentation de 4% de son chiffre d’affaires.

L’agencement de magasin de jouets se veut coloré et ludique. On optera par exemple pour des gondoles et des rangements colorés et de formes différentes. Nous conseillons l’installation d’îlots thématiques dans le but d’optimiser au maximum votre espace de vente.

Merial propose des meubles conçus sur-mesure et personnalisables :

  • Armoire à peluches
  • Présentoirs à ballons
  • Podium de présentation
  • Vitrine poupée
  • Îlots thématiques (héros, princesse…)


De la sobriété pour l’électronique et l’informatique

Secteur en plein boom, les points de vente proposant du matériel électronique et informatique proposent souvent un agencement de magasin sobre.

Accessoires placés contre les murs, produits phares exposés au centre des rayons souvent sur une table où ils peuvent être essayés… Les codes de l’agencement des magasins de l’électronique sont souvent les mêmes peu importe l’enseigne.

Les équipes Merial conçoivent à vos côtés vos nouveaux plans d’implantation afin de vous aider à vous démarquer de vos concurrents tout en proposant un mobilier adapté à vos produits.